Je parle du chirurgien qui m'a opéré, de son équipe d'infirmières et kiné,  de mon amie France, infirmière elle aussi ,qui m'a soignée pendant des mois. Et puis il y a l'aspect psychologique et là se sont ma maman, mes enfants, mon mari, ma soeurette, mes voisins qui sont intervenus au moment de l'accident et mes amies qui ne m'ont pas lachée pour que je tienne le coup, pour que je me batte, pour récupérer l'usage de ma main. Il y a eu mes créatives qui ont pris le relais pour moi sur la boutique. Je l'ai souvent dit j'ai été très entourée j'ai eu beaucoup de chance.

Les mois se sont enchainés très rapidement, j'ai travaillé beaucoup pour récupérer. Malheureusement la blessure était telle que je n'ai pas pu récupérer à 100% loin de là et je dois subir une nouvelle opération dont j'en saurais plus à la fin du mois. 

Pendant les mois de convalescence, j'étais dans l'incertitude et si je ne pouvais plus travailler de mes mains ? C'était terrible j'ai eu, très souvent, des coups de blues énorme mais toujours, j'ai eu mes amies, un message, un coup de fil qui est arrivé au bon moment pour me faire reprendre courage comme de fait exprès. Puis, j'en ai profité pour me plonger dans une autre passion que j'avais bien avant de bricoler : la photo. De ces mois de doutes est né le workshop photo que j'anime avec passion. J'ai eu l'occasion de faire quelques séances photo pour le fun avec des amies, Alexandra, John et Chiara, France et Agathe, Soraya et ses pitchounes... quel régal !

bandeaubillet2.jpg

Puis, fin janvier est tombée l'annonce de notre déménagement. Il a fallu chercher à se reloger, commencer les cartons, le tri de 14 ans passés dans la région. Laisser mes amis... une nouvelle période très très difficile à gérer, que je gère tant bien que mal encore maintenant...

Et aujourd'hui, un an après l'accident, me voilà installée dans notre nouveau chez nous, à faire le bilan.

J'ai dû mettre ma boutique de côté pendant cette longue période, même après notre déménagement. J'ai eu de nombreux échos me soufflant que la boutique semblait vouée à la fermeture, c'est normal le silence n'était pas la bonne solution, c'est pour cela que je tenais à écrire ce billet au bout d'un an... J'ai pensé à fermer la boutique je l'avoue... mais je n'y suis pas arrivée, je l'aime trop, j'en ai besoin. Maintenant au bout d'une année de quasi silence est ce qu'elle a encore sa place ? Vous êtes nombreuses à m'avoir passée commandes, à m'avoir encouragée mais je ne reste objective il va falloir redoubler d'effort pour rebondir et revenir. Mais est ce que ces efforts là ne sont pas plus "facile" à faire que ceux que j'ai eu à faire toute cette année ? Est ce que j'ai encore des idées et envie de partager ? Est ce que là encore je ne vais pas être entourée ? Je vois bien que oui. Mes créatives sont toujours là, plus déterminées que jamais. Elles sont patientes et toujours à l'écoute. Après l'envoi de ma newsletter la semaine dernière, j'ai eu de nombreux retours de clientes ravies d'avoir enfin des nouvelles. Vous êtes ma bouffée d'oxygène, comme si tous ces mois, je les avais vécu en apné, retenant mon souffle, faisant du "sur place". Je reprend de l'air, je peux à nouveau avancer... du moins je l'espère lol ! Je ne sais pas si cette nouvelle opération va être possible, si elle m'apportera du mieux... on verra.

En attendant, je fais le point, tachant de ne pas trop me focaliser sur ce que je ne peux plus faire et je me plonge avec délice dans la période de l'année qui me plait le plus : Noël. L'année dernière je n'ai rien pu faire, j'ai un Noël à rattraper !!! Go go go comme j'aime à dire ;-)

A très vite donc pour des nouveautés qui je l'espère vont vous plaire ! Et le temps d'écrire ce billet, l'heure fatidique est passée, je peux tourner la page ;-) !!