Bullet-Journal-Bilan-apres-2-ans-d_utilisation.png


Mon carnet me suivait partout et je notais tout à la suite sans pour autant me servir le l’index : erreur, je mettais toujours un peu de temps pour trouver ce que je cherchais.

 

Mon nouveau Bullet Journal

 

En décembre 2017 mon carnet était plein… bon pas tout à fait je l’avoue il me reste 10 pages. J’ai pris un peu de temps pour réfléchir avant de me lancer dans un second support.

L’idée étant que je souhaitais absolument garder l’idée du bullet journal, je ne pourrais plus m’en passer maintenant, j’y note tout : planning, rendez-vous, idées de bricolage, envies couture, idées cadeaux, thématiques des fêtes du quartier, commandes clients, bref un joyeux mélange !

Il me fallait donc un support avec mes feuilles à pois, ça c’était non négociable ! Plutôt que je partir sur un nouveau Leuchtturm j’ai choisi de prendre un clipbook de chez filofax. Un clipbook est un joli classeur et dès que je l’ai reçu j’étais sûre que ça allait coller entre nous !

bujo-page-fevrier.jpg

Pour la mise en page j’ai choisi de rester minimaliste un peu comme Claire du blog http://minimal-plan.com/. J’adore ses mises en pages à la fois sobres et claires. J’ai grandement besoin que mon emploi du temps, mon organisation soit limpide ! Le blog de Claire est très inspirant. J’ai choisi d’utiliser quelques ressources qu’elle donne sur son blog à savoir les stickers pour ma vision de l’année complète. J’en profite pour remercier Claire de mettre à disposition ces outils et ses articles sur l’organisation sont des pépites !

Les deux années passées je trouvais que, noter tout à la suite, parasitait un peu mon organisation de la semaine. Aussi pour le moment j’ai envie de tester une autre façon de faire, j’ai préféré mettre à la suite tout ce qui est planning hebdomadaire et regrouper mes autres notes à un autre endroit. Le système de classeur pour Bullet Journal est parfait pour ça ! Je peux sortir mes « fiches idées » (nouveautés, projets, recettes, etc…) le temps de les planifier dans mon calendrier et le remettre ensuite en place dans l’onglet dédié de mon bujo. On verra à la longue si cette façon de procéder me convient ou si je choisis de revenir à l’ancien fonctionnement si finalement je ne m’y retrouve pas. En ce qui concerne les pochoirs pour Bullet Journal, je ne pourrais plus m'en passer, ce sont des indispensables et je prévois de les mettres dans une pochette perforées pour les avoir toujours à disposition dans mon nouveau journal.

 

Les grandes lignes de mon Bujo

 

bujo-page-mensuelle.jpg

Aussi pour le moment ce qui va composer mon bujo :

  • Un Planning annuel pour pouvoir noter les événements, les rendez-vous à long ou très long terme,
  • Un planning hebdomadaire ou je note les rendez-vous, les tâches à effectuer, etc..
  • Un suivi de mon blog : en 2018 j’ai envie de mettre l’accent sur mon blog. J’ai toujours eu envie d’écrire, j’ai plein d’idées de sujets mais je n’ai jamais trouvé le temps de mettre tout ça en place, mon bullet journal va m’y aider en PLANIFIANT au maximum. J’ai préparé un planning éditorial et un endroit ou noter les statistiques.
  • Des trackers pour plein de choses différentes : mes dépenses, si je fais mes étirements, si je marche, les journées sans sucre (hum hum), sans dépenses. Le suivi de mon sommeil, des mes maux, de mes humeurs également pour trouver éventuellement un lien de cause à effet. Ces petites cases à remplir devraient m’aider à me connaître d’avantages et à prendre mieux soin de moi. A voir si je m’y tiens également…
  • Enfin dans un autre endroit j’ai une série de feuilles à pois qui me serviront à noter toutes les idées/envies en vrac pour pouvoir mieux les organiser ensuite.

bujo-suivi-depenses.jpg

 

Et vous, avez-vous un bujo, si oui depuis combien de temps ? Est-ce que l’une d’entre vous à choisit comme moi le système de classeur ? Je suis curieuse d’avoir votre retour sur ce type de support.

bujo-tracker.jpg

 

Matériel utilisé :

Il y a des produits de ma boutique comme des produits que j'ai trouvé sur Amazon. Vous avez ci-dessous des liens affiliés. Cela veut dire que si vous choisissez de commander en cliquant sur ce lien je toucherais une petite commission SANS pour autant que l'article ne vous coute plus cher. Merci d'avance à toutes celles qui passeront par ces liens.

Rendez-vous très bientôt pour d'autres articles sur le Bullet Journal.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à vous inscire à la newsletter pour ne pas rater les suivants !!

Je m'inscris à la newsletter

* indicates required