Pour trouver l'inspiration :

facebook.png instagram.png pinterest.png blog.png

Matières à créer
pour tous vos "DIY
"
supports en bois, pochoirs, outils
kits et bien plus encore


Blog
De nouvelles couleurs pour la boutique...

J'avais envie de changements pour la boutique, c'était le bon moment. Je voulais juste changer de couleurs et quelques petites choses. J'ai appelé la plateforme e-commerce de la boutique à savoir 42stores et comme à chaque fois j'ai été super bien aiguillée, au final il y aura plus de changements que prévu. Me voilà donc à réfléchir sur les conseils de Benjamin et d'Alexandre qui ont été super à l'écoute et très patients je trouve (car oui les choix et moi c'est compliqué !) pour mettre en place tout cela.
 

Le site change donc de tête. Le logo a été un peu modifié. Le menu a été revu et celui-ci va encore évoluer, il y aura notamment de nouvelles catégories rapidement j'espère, à moi de jouer. Les fiches produits ont également eu droit à un petit lifting pour plus de lisibilité encore.
 

nouveaulogo.png


Le plus gros des changements est que maintenant Pause Créative s'adapte à tous les supports sur lesquels vous surfez. Que ce soit sur votre mobile, votre tablette ou votre ordinateur la navigation en est grandement facilitée. Il était temps que je suive la tendance ! Testez, vous me direz ;-)
 

Ce week-end je rajoute quelques nouveaux produits que trois des créatives ont déjà pu tester. Leurs retours sur les produits sont super positifs, elles adorent le principe et s'éclatent à utiliser ces nouveautés. Regardez vous-même avec l'apperçu de Tribucosta :

pochoirpageTRIBUCOSTApausecreative.jpeg


Et tout ça, ça se fête non, du coup j'ai reimprimé quelques tote bags, vous pouvez à nouveau les trouver dans vos colis si votre commande atteint 50€.
 

Encore merci à Alexandre et Benjamin, quelle équipe et très bonne fin de semaine à toutes ;-) !

 





Le jour ou tout a failli basculer

Ce jour là à eu lieu il y a pile un an aujourd'hui. Le vendredi 11 octobre vers 16h00 j'ai eu un accident avec l'un de mes outils. Travaillant le bois, les accidents avec ces outils peuvent être graves. Cela a été le cas pour moi, car j'aurais pu perdre l'usage de trois des doigts de ma main gauche. J'aurais pu, mais heureusement, de nombreuses personnes ont tout fait pour que cela n'arrive pas. Je parle du chirurgien qui m'a opéré, de son équipe d'infirmières et kiné,  de mon amie France, infirmière elle aussi ,qui m'a soignée pendant des mois. Et puis il y a l'aspect psychologique et là se sont ma maman, mes enfants, mon mari, ma soeurette, mes voisins qui sont intervenus au moment de l'accident et mes amies qui ne m'ont pas lachée pour que je tienne le coup, pour que je me batte, pour récupérer l'usage de ma main. Il y a eu mes créatives qui ont pris le relais pour moi sur la boutique. Je l'ai souvent dit j'ai été très entourée j'ai eu beaucoup de chance.

Les mois se sont enchainés très rapidement, j'ai travaillé beaucoup pour récupérer. Malheureusement la blessure était telle que je n'ai pas pu récupérer à 100% loin de là et je dois subir une nouvelle opération dont j'en saurais plus à la fin du mois. Mais mon kiné m'a expliqué que même si je ne suis pas à 100% je peux faire plein de choses. Je peux tapper à l'ordinateur comme avant, je peux tricoter, faire les lacets, scrapper, percer, visser, coller, peindre, etc... Je m'en sors plutôt bien même et mes proches m'en font souvent la remarque ;-) !! Ouf !

Pendant les mois de convalescence, j'étais dans l'incertitude et si je ne pouvais plus travailler de mes mains ? C'était terrible j'ai eu, très souvent, des coups de blues énorme mais toujours, j'ai eu mes amies, un message, un coup de fil qui est arrivé au bon moment pour me faire reprendre courage comme de fait exprès. Puis, j'en ai profité pour me plonger dans une autre passion que j'avais bien avant de bricoler : la photo. De ces mois de doutes est né le workshop photo que j'anime avec passion. J'ai eu l'occasion de faire quelques séances photo pour le fun avec des amies, Alexandra, John et Chiara, France et Agathe, Soraya et ses pitchounes... quel régal !

bandeaubillet2.jpg

Puis, fin janvier est tombée l'annonce de notre déménagement. Il a fallu chercher à se reloger, commencer les cartons, le tri de 14 ans passés dans la région. Laisser mes amis... une nouvelle période très très difficile à gérer, que je gère tant bien que mal encore maintenant...

Et aujourd'hui, un an après l'accident, me voilà installée dans notre nouveau chez nous, à faire le bilan.

J'ai dû mettre ma boutique de côté pendant cette longue période, même après notre déménagement. J'ai eu de nombreux échos me soufflant que la boutique semblait vouée à la fermeture, c'est normal le silence n'était pas la bonne solution, c'est pour cela que je tenais à écrire ce billet au bout d'un an... J'ai pensé à fermer la boutique je l'avoue... mais je n'y suis pas arrivée, je l'aime trop, j'en ai besoin. Maintenant au bout d'une année de quasi silence est ce qu'elle a encore sa place ? Vous êtes nombreuses à m'avoir passée commandes, à m'avoir encouragée mais je ne reste objective il va falloir redoubler d'effort pour rebondir et revenir. Mais est ce que ces efforts là ne sont pas plus "facile" à faire que ceux que j'ai eu à faire toute cette année ? Est ce que j'ai encore des idées et envie de partager ? Est ce que là encore je ne vais pas être entourée ? Je vois bien que oui. Mes créatives sont toujours là, plus déterminées que jamais. Elles sont patientes et toujours à l'écoute. Après l'envoi de ma newsletter la semaine dernière, j'ai eu de nombreux retours de clientes ravies d'avoir enfin des nouvelles. Vous êtes ma bouffée d'oxygène, comme si tous ces mois, je les avais vécu en apné, retenant mon souffle, faisant du "sur place". Je reprend de l'air, je peux à nouveau avancer... du moins je l'espère lol ! Je ne sais pas si cette nouvelle opération va être possible, si elle m'apportera du mieux... on verra.

En attendant, je fais le point, tachant de ne pas trop me focaliser sur ce que je ne peux plus faire et je me plonge avec délice dans la période de l'année qui me plait le plus : Noël. L'année dernière je n'ai rien pu faire, j'ai un Noël à rattraper !!! Go go go comme j'aime à dire ;-)

A très vite donc pour des nouveautés qui je l'espère vont vous plaire ! Et le temps d'écrire ce billet, l'heure fatidique est passée, je peux tourner la page ;-) !!





Pause déménagement

Une nouvelle page se tourne pour la boutique et notre famille. La fin d'année a été mouvementée suite à mon accident, 2014 n'en sera pas moins mais de façon beaucoup plus positive car c'est un déménagement qui nous attend. Les cartons s'entassent doucement et il est temps de mettre la boutique en stand by afin d'emballer mon stock également.

carnetROUTE.jpg

Un petit point avant de partir...

Que d'aventures vécue ici, l'acquisition de mes machines outils qui m'ont donnée la possibilité de créer quasi sans limite ! La construction de mon atelier qui m'a permis de mettre en place mon stock, mes machines et un espace bureau. Ma participation à de nombreux salons (Scrap Ain, Scrap Mont Blanc et Version Scrap Lyon) qui m'a fait vous rencontrer et prendre confiance. Nous avons pu échanger, dialoguer, vous m'avez boosté !

Il y a eu la crop Pause Créative qui pour moi a été un de mes plus beaux souvenirs mais que je n'ai pas pu refaire cette année car le timing ne s'y prêtait pas du tout ! 

Il y a eu des hauts puis des bas. Certains qui m'ont fait chanceler à tord, mais ça on n'en prends conscience qu'avec le recul... et un autre nettement plus grave mais dont lequel je me remets doucement. Ce début d'année était donc particulièrement calme côté nouveautés pour me permettre de récupérer mais je ne compte pas m'arrêter. Mon activité va se poursuivre mais en Aquitaine. Juste le temps de nous réinstaller, de prendre mes marques et on repart pour un tour ? 

Laisser derrière soi...

... quelques mauvais souvenirs, quelques chagrins c'est une bonne chose mais il est plus difficile de laisser des clientes dont certaines sont devenues des amies. Mais je sais que les contacts liés ici sont assez forts pour tenir malgré la distance.

Comment vont se passer ses prochaines semaines

Concrétement, les commandes passées durant ce long week-end sont en cours de préparation. La boutique reste ouverte mais les commandes seront envoyées à partir de mi-juillet. Si vous parcourez les rayons vous remarquerez que tout ce qui est bois n'est plus accessible, c'est normal. Je compte sur ma réinstallation pour faire un inventaire géant... Les pochoirs restent quand à eux disponibles à l'achat et donc envoyés mi-juillet.

Rendez-vous cet été pour découvrir quelques nouveautés qui vous permettront de créer aux couleurs de votre été. Une nouvelle session du workshop ouvrira à la fin du mois de juillet.Vous en saurez plus d'ici quelques jours...

Un nouveau cocon, un nouveau paysage rien de tel pour booster ma créativité. Rendez-vous très bientôt ;-)

 





- page 1 de 53