Pour trouver l'inspiration :

facebook.png instagram.png pinterest.png blog.png

Mon compte :


Blog
Mon Bullet Journal : bilan après 2 ans d'utilisation

Bullet-Journal-Bilan-apres-2-ans-d_utilisation.png

J’ai commencé mon premier bullet journal en septembre 2016 dans un carnet Leuchtturm à petits pois, une révélation pour moi que ces petits pois ! C’est une réglure parfaite je trouve, présente sans trop l’être !
Je voulais au départ que mon bullet soit très créatif. Pendant presque une année j’y ai travaillé la calligraphie, la mise en page, etc… Je n’y passais pas énormément de temps pourtant la seconde année j’ai choisi d’être plus minimaliste.
Mon carnet me suivait partout et je notais tout à la suite sans pour autant me servir le l’index : erreur, je mettais toujours un peu de temps pour trouver ce que je cherchais.

 

Mon nouveau Bullet Journal

 

En décembre 2017 mon carnet était plein… bon pas tout à fait je l’avoue il me reste 10 pages. J’ai pris un peu de temps pour réfléchir avant de me lancer dans un second support.

L’idée étant que je souhaitais absolument garder l’idée du bullet journal, je ne pourrais plus m’en passer maintenant, j’y note tout : planning, rendez-vous, idées de bricolage, envies couture, idées cadeaux, thématiques des fêtes du quartier, commandes clients, bref un joyeux mélange !

Il me fallait donc un support avec mes feuilles à pois, ça c’était non négociable ! Plutôt que je partir sur un nouveau Leuchtturm j’ai choisi de prendre un clipbook de chez filofax. Un clipbook est un joli classeur et dès que je l’ai reçu j’étais sûre que ça allait coller entre nous !

bujo-page-fevrier.jpg

Pour la mise en page j’ai choisi de rester minimaliste un peu comme Claire du blog http://minimal-plan.com/. J’adore ses mises en pages à la fois sobres et claires. J’ai grandement besoin que mon emploi du temps, mon organisation soit limpide ! Le blog de Claire est très inspirant. J’ai choisi d’utiliser quelques ressources qu’elle donne sur son blog à savoir les stickers pour ma vision de l’année complète. J’en profite pour remercier Claire de mettre à disposition ces outils et ses articles sur l’organisation sont des pépites !

Les deux années passées je trouvais que, noter tout à la suite, parasitait un peu mon organisation de la semaine. Aussi pour le moment j’ai envie de tester une autre façon de faire, j’ai préféré mettre à la suite tout ce qui est planning hebdomadaire et regrouper mes autres notes à un autre endroit. Le système de classeur pour Bullet Journal est parfait pour ça ! Je peux sortir mes « fiches idées » (nouveautés, projets, recettes, etc…) le temps de les planifier dans mon calendrier et le remettre ensuite en place dans l’onglet dédié de mon bujo. On verra à la longue si cette façon de procéder me convient ou si je choisis de revenir à l’ancien fonctionnement si finalement je ne m’y retrouve pas. En ce qui concerne les pochoirs pour Bullet Journal, je ne pourrais plus m'en passer, ce sont des indispensables et je prévois de les mettres dans une pochette perforées pour les avoir toujours à disposition dans mon nouveau journal.

 

Les grandes lignes de mon Bujo

 

bujo-page-mensuelle.jpg

Aussi pour le moment ce qui va composer mon bujo :

  • Un Planning annuel pour pouvoir noter les événements, les rendez-vous à long ou très long terme,
  • Un planning hebdomadaire ou je note les rendez-vous, les tâches à effectuer, etc..
  • Un suivi de mon blog : en 2018 j’ai envie de mettre l’accent sur mon blog. J’ai toujours eu envie d’écrire, j’ai plein d’idées de sujets mais je n’ai jamais trouvé le temps de mettre tout ça en place, mon bullet journal va m’y aider en PLANIFIANT au maximum. J’ai préparé un planning éditorial et un endroit ou noter les statistiques.
  • Des trackers pour plein de choses différentes : mes dépenses, si je fais mes étirements, si je marche, les journées sans sucre (hum hum), sans dépenses. Le suivi de mon sommeil, des mes maux, de mes humeurs également pour trouver éventuellement un lien de cause à effet. Ces petites cases à remplir devraient m’aider à me connaître d’avantages et à prendre mieux soin de moi. A voir si je m’y tiens également…
  • Enfin dans un autre endroit j’ai une série de feuilles à pois qui me serviront à noter toutes les idées/envies en vrac pour pouvoir mieux les organiser ensuite.

bujo-suivi-depenses.jpg

 

Et vous, avez-vous un bujo, si oui depuis combien de temps ? Est-ce que l’une d’entre vous à choisit comme moi le système de classeur ? Je suis curieuse d’avoir votre retour sur ce type de support.

bujo-tracker.jpg

 

Matériel utilisé :

Il y a des produits de ma boutique comme des produits que j'ai trouvé sur Amazon. Vous avez ci-dessous des liens affiliés. Cela veut dire que si vous choisissez de commander en cliquant sur ce lien je toucherais une petite commission SANS pour autant que l'article ne vous coute plus cher. Merci d'avance à toutes celles qui passeront par ces liens.

Rendez-vous très bientôt pour d'autres articles sur le Bullet Journal.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à vous inscire à la newsletter pour ne pas rater les suivants !!

Je m'inscris à la newsletter

* indicates required




DIY : Construire une fausse cheminée pour Noël

DIY-fausse-cheminee-bois-noel.png

 

Noël est pour moi la période la plus créative qui soit. Préparer cette grande fête titille notre imaginaire dans bien des domaines : déco, cadeaux, gateaux et autre mets succulents.

 

Tuto déco pour Noël

 

Je me suis attaquée à la déco avec Cécile de chez Marcel et Lily. J'ai déjà eu le plaisir de travailler avec elle pour le hors série "je fais ma déco bois". Je crois qu'elle a aimé car elle m'a proposé de fabriquer quelque chose qui pourrait être associé à un de ses produits : le baluchon de Noël c'est comme ça qu'est née cette fausse cheminée !

 

faussecheminee-18.jpg

 

Pour cette fabrication vous allez voir c’est très simple. Rendez-vous dans votre surface de bricolage préférée et faites couper tout ce dont vous avez besoin. Certains magasins permettent même la commande de découpes via le net, vous n’aurez plus qu’à charger le tout sans délais d’attente au rayon coupe.

fausse-cheminee-bois-plan1.png

Voici la liste des fournitures MDF 18 mm (les mesures sont également en mm) :

2 x 1200 x 250 pour la face avant des deux montants
2 x 1200 x 200 pour les côtés extérieurs des montants
2 x 850 x 200 pour l’intérieur des deux montants
1 x 1200 x 350 pour le fronton de la cheminée
2 x 286 x 200 pour l’habillage du bas du montant (face avant)
4 x 218 x 200 pour l’habillage du bas du montant (les côtés)
2 x 325 x 255 pour les socles sous les montants
1 x 1190 x 260 pour la tablette

 

Outils nécessaires :
- visseuse, perceuse
- ponceuse et abrasifs 180
- sous couche blanche Ondine de la marque Zolpan
- peinture ondikyd satin bois flotté de la marque Zolpan

 

Vous avez 2 possibilités pour l’assemblage

Assemblage en façade expliqué sur le blog Marcle et Lily :
- vis 4mm de diamètre pour 45mm de long
- forêt de 3mm avec fraise intégrée pour cacher les têtes de vis
- pâte à bois

 

Assemblage caché avec vis biaise expliqué ci dessous :
- gabarit de perçage
- vis 32mm

 

L'assemblage par vis biaise est extrèmement simple, solide et rapide, il ne m'aura fallu que 30 minutes pour assembler cette fausse cheminée et ce de manière totalement invisible. C'est mon mode d'assemblage fétiche. Pour celles et ceux qui suivent mon compte instagram tous les meubles ou déco que j'ai pu fabriquer en bois sont assemblés avec des vis biaises.

J'espèrais commercialiser ce produit mais je n'aurais pas pu vous le proposer à un tarif intéressant aussi j'ai choisi de passer par l'affiliation amazon qui vous permettra d'avoir le meilleur tarif si, vous aussi, vous souhaitez fabriquer vos pièces en bois. Sur les achats que vous effecturez en cliquant sur les liens ci dessous je toucherais une commission. Je vous donnerez régulièrement rendez-vous sur le blog Pause Créative pour vous donner d'autres astuces et d'autres plans pour utiliser au mieux cet outil tout juste indispensable dans la maison !

 

Mais pour revenir à notre fausse cheminée en bois, régler le gabarit de perçage selon le mode d'emploi et percez les panneaux selon le plan ci dessous :

cheminee_composition.png

La cheminée sera en partie démontable. Si vous souhaitez la ranger en dehors de la période de Noël ce sera plus facile mais celle-ci pourra rester en place toute l’année et accueillir toutes vos décos de saison.

 

Nous allons dans un premier temps fabriquer le socle, puis le montant pour finir par fabriquer le second montant.
Une première planche, la plus large, servira de fronton avant et une seconde de tablette.

 

Fabrication de l’habillage du montant :

fausse-cheminee-bois-etape2.png

Positionner lecôté sur la face avant de l'habillage. Maintenez la en place en prenant appui sur celle-ci, insérez la vis dans le trou précédemment percer et vissez pour assembler les deux pièces. Vissez doucement tout en appuyant sur le côté pour éviter que la pièce ne se décale. fausse-cheminee-bois-etape3GP.pngProcéder exactement de la même façon pour l'autre côté de l'habillage.fausse-cheminee-bois-etape4GP.pngFabrication des montants :

fausse-cheminee-bois-etape5.png

Le montant se fabrique exactement de la même façon que l'habillage sauf que les pièces sont plus grandes. Posez le côté sur la façade, maintenez et percez.fausse-cheminee-bois-etape6GP.png

Faite de même pour l'autre côté qui est plus petit pour permettre d'y caler le fronton de votre cheminée.

Fabriquez le second montant en miroir, en effet les deux pièces ne sont pas identiques dans le sens du montage. Sur le premier montant (celui qui sera à gauche) le petit côté est en bas à droite et sur le montant de droite le petit côté est en bas à gauche vous me suivez ;-) !

Vous en avez fini avec les assemblages, vous pouvez ranger votre perceuse visseuse ;-) mais il est temps de sortir la ponceuse. Poncez les faces de chaque pièce y compris les champs (la tranche des planches). En effet il faut porter une attention particulière aux champs pour que la peinture adhère correctement.


Quelle peinture pour peindre le médium ?

Passez une première couche d’ondine qui vous servira d'apprêt. Pour cela utilisez un rouleau. Laissez sécher 3 heures à l’abris de la poussière. Egrenez légèrement toutes les faces puis dépoussiérez.

Passez ensuite une couche d’Ondikyd puis laissez sécher 3 heures, 10 si vous souhaitez passer une seconde couche. Ces peintures sont un régal à utiliser, elles ont un fini parfait et une couvrance incomparable. Après avoir passé du temps à concevoir le plan et à fabriquer la cheminée, avoir une peinture qui ne laissera pas de traces disgracieuses et un vrai plus.

 

L’assemblage de la cheminée :

Une fois toutes les pièces bien sèches, positionnez le socle sous le montant et insérer les habillages déco, que vous avez fabriqué en tout premier, en bas des montants.

fausse-cheminee-bois-etape9C.pngInstallez les deux montants à l’endroit où vous souhaitez placer votre cheminée. Insérez le fronton à l’intérieur des deux montants en le calant sur les petits côtés.

fausse-cheminee-bois-etape10.pngEnfin placez la tablette sur la cheminée. L’ensemble ainsi emboîté est solide mais la tablette reste mobile. Si vous préférez la maintenir en place, vissez en dessous, des petites cales pour l’empêcher de bouger.

fausse-cheminee-bois-etape12.png

 

Une déco de Noël 100% Nature

 

Il ne vous reste plus qu’à décorer votre cheminée et en profiter tout l’hiver. Ici j'ai ajouté des buches coupées dans du bouleau, mon bois préféré et quelques branches qui donne beaucoup de cachet à l'ensemble. J'ai semé quelques pommes de pin sur la tablette. Et j'ai suspendu une couronne tressée sur le fronton de ma cheminée pour une déco de Noël 100% nature !

 

faussecheminee-14.jpg

 

Bonne construction, surtout  n'hésitez pas à partagez votre cheminée sur le facebook de la boutique quand elle sera prête ;-). Je vous invite à suivre les comptes instagram et pinterest de la boutique pour ne rien rater...

signature.png

 

 

 

Voici les liens pour le matèriel nécessaire

 

 

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à vous inscire à la newsletter pour ne pas rater les suivants !!

Je m'inscris à la newsletter

* indicates required




De nouvelles couleurs pour la boutique...

J'avais envie de changements pour la boutique, c'était le bon moment. Je voulais juste changer de couleurs et quelques petites choses. J'ai appelé la plateforme e-commerce de la boutique à savoir 42stores et comme à chaque fois j'ai été super bien aiguillée, au final il y aura plus de changements que prévu. Me voilà donc à réfléchir sur les conseils de Benjamin et d'Alexandre qui ont été super à l'écoute et très patients je trouve (car oui les choix et moi c'est compliqué !) pour mettre en place tout cela.
 

Le site change donc de tête. Le logo a été un peu modifié. Le menu a été revu et celui-ci va encore évoluer, il y aura notamment de nouvelles catégories rapidement j'espère, à moi de jouer. Les fiches produits ont également eu droit à un petit lifting pour plus de lisibilité encore.
 

nouveaulogo.png


Le plus gros des changements est que maintenant Pause Créative s'adapte à tous les supports sur lesquels vous surfez. Que ce soit sur votre mobile, votre tablette ou votre ordinateur la navigation en est grandement facilitée. Il était temps que je suive la tendance ! Testez, vous me direz ;-)
 

Ce week-end je rajoute quelques nouveaux produits que trois des créatives ont déjà pu tester. Leurs retours sur les produits sont super positifs, elles adorent le principe et s'éclatent à utiliser ces nouveautés. Regardez vous-même avec l'apperçu de Tribucosta :

pochoirpageTRIBUCOSTApausecreative.jpeg


Et tout ça, ça se fête non, du coup j'ai reimprimé quelques tote bags, vous pouvez à nouveau les trouver dans vos colis si votre commande atteint 50€.
 

Encore merci à Alexandre et Benjamin, quelle équipe et très bonne fin de semaine à toutes ;-) !

 





- page 1 de 54