Nouvelle case du calendrier de l'avent créatif : une petite déco indispensable pour tenir le coup jusqu'à Noël et là je parle de tenir le coup pour les parents pas pour les petits ! N'avez-vous pas droit tous les matins sans exception à la même et ultime question : "Maman, encore combien de dodos et c'est Noël ?" Ok au final on l'adore cette question et faire le décompte avec les petits est un régal... pouvoir le visualiser sur le mur du salon c'est encore mieux . Je ne me lasse pas de voir mon grand, les yeux encore tout endormis, noter avec application le nombre de jours qui nous séparent de Noël... je craque !

Cliquez ici pour agrandir

Réalisation "minute" en plus et toujours avec l'aide de Baptiste pour la peinture et un petit coup de pouce de maman pour la déco...

Matériel :

- 1 plaquette décorative, un renne et un traineau
- titre Noël
- peinture blanche
- peinture à ardoise
- 3 petites boules vertes
- cordelette blanche
- boutons et embellissements Making Memories
- colle Cléocol et pistolet à colle

Les étapes de fabrication :

  1. la peinture : tous les éléments sont peint à la peinture à ardoise noire. Passer deux voir trois couches. Laisser sécher entre chacune d'elle.
  2. la déco : pour le traineau : coller à la Cléocol les différents embellissements cartons. Coller les deux boutons au pistolet à colle.
    pour la plaquette : peindre le mot Noël en blanc (à l'éponge c'est plus facile), laisser sécher. La déco est concentrée sur la partie droite de la planchette pour laisser de l'espace au décompte. Composer le mot "dodos" avec des stickers alphabet. Le mot "avant" est écrit à la main par Baptiste. Les boules sont collées au pistolet à colle, le reste est collé à la Cléocol. Pour le renne, fixer une petite boule autour de son cou.
Je vous le disais c'est très rapide. Nous avons hésité à trouer les différents éléments pour les assembler comme une guirlande, mais la patafix à été choisie à l'unanimité ! Ainsi ces trois éléments ont les avantages de stickers et plus encore : on peut les positionner ou l'on veut, les décoller et les recoller à l'infinie. Et que dire du relief et du charme du bois...

Mes enfants sont fans et c'est là le principal... il reste donc... 29 :



Quoi !!!! Déjà !!!!